Découvertes

Disorder Kid – 1

disorder-kid-1

Né de l’association entre Valéry et Laura, Disorder Kid distille des explosions rock qui vont secouer vos cages à miel. Corrosif et délicieusement rock, 1 est aussi un album viscéral qui laisse entrevoir des envolées sensibles. Mieux vaut tard que jamais pour suivre sa piste.

Il y a l’influence de Beth Ditto dans les harmonies vocales de Everybody knows the high chick, titre étendard de l’album et concentré rock qui excite les tympans et les neurones. Et c’est là la marque de fabrique de ce jeune groupe qui a sorti ce premier opus en 2015. Ça sent la sueur et le soufre, mais les constructions rythmiques alternent intelligemment riffs énervés et moments de grâce (les chœurs du refrain de We Just Go ou 365, comme un écho délicat aux guitares furieuses), et l’on se laisse parfois glisser vers des ballades plus contemplatives (Little Old Me, The Wrong Train ou Don’t be the kind, comptine délicate pour clore un album dans une douceur folk).

Disorder Kid sait proposer des titres qui deviennent les hymnes immédiats d’une génération écorchée vive, qui ne trouve son équilibre que dans la saturation des esprits. Sans oublier de projeter, au passage, cette touche dark et cafardeuse qui ne fait que rehausser un album toute en énergie créatrice (Think, petit bijou post-rock et son refrain mélancolique Caus’ we love so much safety). Passer du furieux à l’émouvant tout en gardant une empreinte artistique tout au long de l’opus, cela relève de la performance du funambule. On ne trébuche pas ici. La palette du groupe est large et le résultat final reste cohérent et agréable à l’écoute avec, toujours à l’esprit, ce sentiment immuable qui ne vient jamais être contrarié : cette collaboration laisse présager de très beaux titres à venir, et 1 n’est que le début.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s