Découvertes

No Money Kids – I Don’t Trust You

No Money Kids - I Don't Trust You

Duo electro-blues propulsé sur le devant de la scène depuis les « Off » du Printemps de Bourges, No Money Kids livre un brûlot prometteur et énervé qui vous donnera envie de taper frénétiquement du pied à son écoute.

Cela ne fait que deux ans que Félix Kasablanca, chanteur et guitariste, a croisé la route de Jean-Marc Pelatan, bassiste-sampleur-arrangeur, pour composer et enregistrer des chansons dans un home studio de la banlieue parisienne. Qui aurait cru, qu’en deux ans, une maturité artistique puisse être aussi accomplie ? Et pourtant, force est de constater que ce premier album home made à la trempe et l’envergure des plus grands.

No-Money-Kids-par-Djamel-Boucly

Crédits : Djamel Boucly

En effet, si vous aimez les Black Keys ou The Dead Weather, I Don’t Trust You est fait pour vous : véritable concentré Red Bull, il revisite intelligemment des rythmes blues cinglants à grand coups de guitares rageuses et de nappes electro. L’auditeur est immédiatement happé par cet opus tapageur (mais pas prétentieux), qui sent bon la transpiration et la bière éventée des fosses de concert de rock : Old Man est une excellente introduction, excitée mais subtile, à un album qui invite tantôt au voyage (Vagabond Train, road trip dans un désert sous un soleil de plomb), tantôt à l’introspection (Rather Be The Devil, I Don’t Trust You). Parfois terriblement explosifs (Bullshit) ou plus apaisé (Lips, Government), la dualité et la variation rythmique font de I Don’t Trust You un galop d’essai extrêmement réussi qui va longtemps résonner dans nos tympans.

Advertisements

3 réflexions sur “No Money Kids – I Don’t Trust You

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s